Une activité de plein air qui devient populaire en bord de mer / An outdoor activity which is getting very popular by the sea.

Ce serait dommage de ne pas en profiter! Ce matin je suis allée sur une plage où avaient rendez-vous une cinquantaine de personnes. Je suis allée faire ma curieuse dans un premier temps. Il n’y avait que des seniors: moyenne d’âge 70 ans 😉 Ce qu’ils étaient venus faire : de la marche aquatique  appelée “longe côte”. L’activité est géniale mais … je suis allergique à l’idée de groupe et à cette activité de “colo” avec un chef 😉 😉 Je ne peux plus! J’ai assez donné! 

Toujours est-il que je vois le très grand bénéfice que cette activité procure. Donc, décision prise, je me suis acheté ( pas trop cher) une combinaison, des gants et des chaussons adaptés  à cette activité. La pagaie attendra. Demain, après consultation des marées hautes ,  je me lance et pas n’importe où! De l”avantage de bien connaître nos rivages et de les fréquenter depuis toujours.

Sea water walking has become a very popular outdoor activity in Brittany. The objective is to walk in the sea water for about an hour along the shore, at high tide twice or three times a week including the winter season. Its benefit is amazing and free when you are privileged enough to be living by the ocean. We originally come from the sea, don’t we? Click and have a look! 😉 So, tomorrow will be D-day for me! High tide at about 10 a.m, smooth sea and good weather forecast 🙂 Yay! Hope I won’t get frozen though 😉

Pic found on the net
Pic found on the net