L’alchimiste de Paulo Coelho

Bof!

Depuis le temps qu’on m’avait rebattu les oreilles avec ce bouquin, je me devais de le lire.

Bon! Que dire! Probablement rien! Et dire que ce livre a été un best-seller! De qui se moque-t-on? 

J’ai eu du mal à le finir. Je dois avouer que j’ai passé quelques lignes tout d’abord, puis quelques pages 😉 

Je dois être hermétique à ce type d’écriture présentée comme un conte philosophique. Pourtant je marche quand ce sont Voltaire et Swift  les auteurs! 😉 

J’ai sans doute placé la barre trop haut!! 

La quête de la “légende personnelle” du berger Santiago m’a laissée de marbre et m’a franchement ennuyée. Hermétique, vous dis-je! Et aucune magie dans l’écriture! 

Signes, intersignes et tous les falbalas … 

Mouais! Peut-être n’ai-je rien compris 😉  La philo n’est pas à la portée de tous 😉

Unknown