Cocos, cocos …mais de Paimpol!

Quel drôle de nom pour cette légumineuse qui se trouve actuellement sur tous les marchés de la région!

D’où vient-il ce nom? Je n’ai pas trouvé de réponse  😦 mais … “c’est le roi des haricots secs” dixit un site qui lui est dédié avec recettes à l’appui 🙂

J’en ai mangé de délicieux, chez les copines, mais, une nouvelle fois, je ne m’étais jamais lancée dans leur préparation! Je réalise à quel point mes activités professionnelles ont  tué dans l’oeuf toutes autres activités, les reléguant dans la case velléités!! Mieux vaut tard que jamais!

Me voici donc devant des cocos bien fringants, décidée à en faire un mets moelleux et appétissant.

1- Tout ce qu’il faut pour régaler les gourmands:

P1110281

2- Une recette plus tard, inspirée par le site d’une radio locale France Bleue, voici le résultat:

P1110282

3- Le tout servi avec de jeunes pousses de cresson , de la mâche  et une vinaigrette citronnée:

P1110283

Verdict de la sainte famille:miam, miam! Encourageant de la part de mes “cocos”, non? 

images

 

 

Un petit tour en compagnie de  la confrérie des cocos de Paimpol.