En passant par la capitale autrichienne …. ( 7 )

Nous avions mérité une pause après toutes ces pérégrinations culturelles et je refusais d’avancer, tombant d’inanition. La culture ne nourrit pas son homme!!

La “tortue” faisait de la résistance en sortant du Palais de la Sécession 🙂  De toute façon ses “petits pieds” ne la portaient plus!!

Dans ce cas, l’acuité visuelle est au maximum! Un café viennois se présentait devant nous, et, pas n’importe lequel, s’il vous plaît!  Le Café Museum, version 2012. Incroyable que Wikipédia ne propose pas une version en français !!!!!!!!!!!!

Nous avons mangé un Apfelsrudel  de derrière les fagots comme on dit chez nous. Nous l’avons dégusté en compagnie imaginaire des esprits (comme les génies volants de la frise de Klimt ) de  Elias Canetti, Gustav Klimt, Oskar Kokoschka et  de tant d’autres.

Ce fut un petit Jésus en culotte de velours, au goût de cannelle délicat, arrosé d’un café viennois préparé dans les règles de l’art. J’ai vu un vieux monsieur s’appliquer à ne pas en perdre une miette et à ne rien laisser traîner dans sa tasse, surtout pas la mousse de lait 🙂 

P1110769

 

 

 

P1110771P1110772

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s