Arras, une ville “qui a du chien”/ Arras, a city with oomph

Un voyage mémoriel, même éclair, n’exclut pas un peu de tourisme patrimonial. C’est ce que j’ai fait à Arras, aidé en cela par ce que la ville met à la disposition de ses visiteurs: la navette gratuite Ma Citadine, sans laquelle je n’aurais, en aucun cas pu sillonner la ville.1f525d677d

images

 

 

 

 

 

 

Le beffroi est une pure merveille. J’y suis montée par un escalier en colimaçon pour atteindre la plateforme dominant la ville. Vertige garanti.

Arras belfry is a pure marvel of architecture. I climbed up its spiral staircase ( 43 steep steps) to reach its balustrade. My, my ,my , I had to fight vertigo! 😉 

P1120051

Je n’ai pas le professionnalisme des cadreurs de la télévision française, c’est pourquoi je vous rajoute la vidéo pro de l’émission annuelle qui met en compétition plusieurs monuments français, le public vote par internet. L’an dernier le gagnant fut le beffroi de la ville d’Arras, à juste titre 🙂

I am not a professional photographer and my small camera wasn’t up to the challenge! That’s why I am just adding a video shot by French TV. Every year, it organizes a competition to decide which monument will be chosen by internet users and television viewers, as their favourite monument in the year. That TV programme is very, very popular. Last year, the Arras Belfry rightly won the competition 😉