Nous étions 1500 contre l’antisémitisme

Hier au soir, la presse locale nous a comptés. 1500 citoyens se sont déplacés pour manifester leur opposition aux actes antisémites perpétrés jusqu’au dans la nuit du 18 au 19 février 2019: profanation de tombes inacceptable, révoltante.

Il y avait là un certain nombre de gilets jaunes , un représentant de la Licra (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_internationale_contre_le_racisme_et_l%27antis%C3%A9mitisme) ainsi q’un représentant de la municipalité.

Un rassemblement qui s’est déroulé calmement, aucun incident a déploré. Il manquait pourtant les jeunes. Où étaient-ils? Ce sont les vacances universitaires mais j’espère qu’ils étaient présents ailleurs sinon nous avons un réel problème. Pourquoi ne se sentiraient pas concernés, engagés? Je n’ai pas de réponse. Notre génération a fait ce qu’elle considérait comme obligatoire, parfois avec des difficultés ( voir la dernière vidéo au bas de cette page), de transmettre les valeurs républicaines de respect et de méfiance concernant le racisme quelqu’il soit.

Un chant a été entonné, chant composé par Jean Ferrat:

Je vous invite à suivre l’émission ci-dessous: