Budapest: un dimanche aux bains Gellert – Jour 3 ( 2/3)

Nous avons raté Les Bains Szecheny, le jour précédent, occupés par la foire agricole. En passant, nous avons eu du mal à les localiser et sommes tombés sur le bâtiment par inadvertance. C’est que nous n’avions pas “tilté” devant le bâtiment et c’est par curiosité que nous avons gravi les quelques marches qui menaient aux bains, le bâtiment nous paraissant un peu négligé.

Et c’est par la fenêtre donnant sur les bains que nous les avons trouvés. Pas de maillot et il se faisait tard. Notre objectif était, de plus, l’entrée art-déco du zoo avec ses fameux éléphants. 

Une petite photo et direction le zoo, non sans nous être attardés devant les joueurs de tennis de table en plein air 🙂 Ce sera une raison supplémentaire pour revenir à Budapest, capitale qui nous a tant séduits 🙂 🙂Déterminés à prendre un bain à Budapest, direction  Les bains Gellert, le dimanche à la première heure.

Notre bible de voyage, le guide vert weekend de Michelin, écrit , en substance, ceci:

“1- Trois étoiles

 2- Le bain le plus somptueux de Budapest a été ouvert en 1918

 3- Bains thermaux mixtes depuis 2013

 4- Coupole de métal, bassin rectangulaire encadré de colonnes torsadées décorés de motifs floraux, colonnes qui soutiennent une mezzanine-promenoir ornée de plantes vertes et de  Céramiques de Zsolnay

Ce dimanche matin fut une demi-journée bénie après nos pérégrinations incessantes des deux premiers jours.